News

Communiqués

  • VERAISON prend une participation de 3.16% dans Comet Holding AG, Flamatt

    19 septembre 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a pris une particpation s’élevant à 3.16% des droits de vote de Comet Holding AG, Flamatt. Cela correspond à 245’220 actions nominatives.

    Lien vers le site de l’instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions XXL+ 10/18

    12 septembre 2018

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante sera lancée le 1er Octobre 2018:

    • Classe d’actions XXL+ 10/18
    • Lock-up: 5 ans (rolling)
    • Souscription minimale: CHF 100’000
    • Commission de gestion:
    • 1% p.a. années 1 à 5
    • 0,9% p.a. années 6 à 10 si le lock-up est renouvelé
    • 0,8% p.a. à partir de l’année 11 si le lock-up est renouvelé
    • Commission de performance: 12%
    • Délai de souscription: 28 Septembre 2018, 14h00 (CET)
    • Termsheet
    • Informations pour la souscription

     

    Les actions de la classe d’actions «XXL+ 10/18» sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ou conversion en actions de la classe «P» ne peut avoir lieu que le dernier jour de la période de lock-up de 5 ans. La période de préavis pour le rachat ou l’échange est dans tous les cas de 90 jours civils. S’il n’y a pas de rachat ou de conversion le lock-up de 5 ans sera renouvelé.

    Les actions de la classe «XXL+» peuvent être converties en actions de la classe d’actions «P» le dernier jour de la période de lock-up de 5 ans. La période de préavis pour l’échange est de 90 jours civils. Le rachat de la classe d’actions «P» peut se faire trimestriellement. La période de préavis est dans tous les cas de 180 jours civils. La commission de gestion est du 1.6% par année. La commission de performance est du 12%.

    Les investisseurs sont rendus attentifs aux risques décrits dans le prospectus. Le prospectus et le règlement de placement peuvent être obtenus gratuitement auprès du siège de la société, VERAISON SICAV, Löwenstrasse 58, 8001 Zurich et sur le site web www.veraison.ch.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON continue à renforcer son équipe

    27 août 2018

    VERAISON est très heureux que Samuel Meyer joint notre équipe en tant que Head Client Relationships. Samuel a récemment travaillé dans des positions dirigeantes en marketing et en développement des affaires chez Deon Digital et Leonteq. Auparavant, il a passé presque une décennie comme consultant en stratégie et technologie chez The Boston Consulting Group et Accenture. Il a étudié aux universités HEC Lausanne et HEC Paris, est titulaire d’un Master of Science en Sciences Economiques et a complété les trois niveaux du programme CFA.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Investissement de VERAISON dans Goldbach Group avant conclusion positive

    16 août 2018

    VERAISON est actionnaire de référence de Goldbach avec 19,1% du capital depuis le lancement de SICAV VERAISON – Engagement Fund. La Commission fédérale de la concurrence (COMCO) a approuvé aujourd’hui la reprise de Goldbach par Tamedia sans charges ni conditions. Nous saluons la décision du COMCO. VERAISON, comme actionnaire stratégique, a soutenu le partenariat qui a été annoncé en décembre et était confiant que la transaction serait approuvée.

    La transaction en relation au 19,1% actions du VERAISON sera réalisée dans les dix prochains jours de bourse. Cela donne à VERAISON la possibilité de finaliser son engagement avec succès. Les actionnaires de Goldbach ont bénéficié d’une appréciation de près de 100% au cours des trois dernières années. En même temps, Goldbach dispose de meilleures conditions pour se développer avec succès.

     

    Lien vers le communiqué de presse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans Rieter Holding AG, Winterthur, à 5.04% du capital d’actions et des droits de vote

    21 juillet 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a augmenté la participation dans Rieter Holding AG, Winterthur, à 5.04% du capital d’actions et des droits de vote.

    Lien vers le site de l’instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3.03% dans Rieter Holding SA, Winterthur

    14 juillet 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a pris une participation s’élevant à 3.03% des droits de vote de Rieter Holding SA, Winterthur. Cela correspond à 141’624 actions nominatives.

    Lien vers le site de l’instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans Zehnder Group AG, Gränichen, à 10% du capital d’actions, ce qui correspond à 5.97% des droits de vote

    10 juillet 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a augmenté la participation dans Zehnder Group AG, Gränichen, à 10% du capital d’actions. Cela correspond à 5.97% des droits de vote.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions XXL 07/18

    15 mai 2018

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante sera lancée le 1er juillet 2018:

    • Classe d’actions XXL 07/18
    • Lock-up: 5 ans
    • Souscription minimale: CHF 100’000
    • Commission de gestion: 1% p.a.
    • Commission de performance: 12%
    • Délai de souscription: 29 juin 2018, 14h00 (CET)
    • Termsheet (PDF) (anglais)
    • Informations pour la souscription (PDF) (anglais)

     

    Les actions de la classe d’actions «XXL 07/18» sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 5 ans, la première fois le dernier jour de la période de lock-up de 5 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois. Les investisseurs sont rendus attentifs aux risques décrits dans le prospectus. Le prospectus et le règlement de placement peuvent être obtenus gratuitement auprès du siège de la société, VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich et sur le site web www.veraison.ch.

    VERAISON CAPITAL AG
  • ISS et Glass Lewis soutiennent l’ordre du jour de VERAISON pour l’égalité de traitement de tous les actionnaires d’Orell Füssli

    23 avril 2018

    VERAISON Capital se réjouit qu’ISS et Glass Lewis soutiennent l’ordre du jour de VERAISON pour l’égalité de traitement de tous les actionnaires d’Orell Füssli Holding Ltd.

    Links vers la demande d’inscription à l’ordre du jour détaillée et la présentation de VERAISON de la media round table le 9 avril 2018 (en allemand).

    VERAISON CAPITAL AG
  • Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV 20178: les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration

    11 avril 2018

    Les actionnaires de VERAISON SICAV ont suivi toutes les recommandations du Conseil d’administration et approuvé à l’unanimité toutes les propositions faites lors de la troisième Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu le 10 avril 2018. Messieurs Roman Kurmann (membre indépendant) et René Bernhard (CFO VERAISON Capital) ont été élus en tant que membres du Conseil d’administration. Gregor Greber, Alexander Kaiser et Bernhard Fuchs ont été réélus pour une autre année.

    Le Conseil d’administration tient à remercier les actionnaires pour leur confiance.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Demande d’inscription à l’ordre du jour de VERAISON pour l’égalité de traitement de tous les actionnaires d’Orell Füssli Holding Ltd.

    09 avril 2018

    VERAISON SICAV a porté à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 8 mai 2018 de Orell Füssli l’introduction d’une clause d’opting up à 34 %.

    L’introduction d’un opting-up à 34 % garantit l’égalité de traitement de tous les actionnaires dans les statuts. Ce changement conférerait à Orell Füssli une plus grande indépendance et un meilleur accès au marché des capitaux.

    VERAISON SICAV regrette que le conseil d’administration de Orell Füssli s’oppose à cette proposition. VERAISON SICAV est convaincue de l’importance cette demande pour tous les actionnaires minoritaires.

    Lien vers la convocation à l’assemblée générale du 8 mai de Orell Füssli et notre demande d’inscription à l’ordre du jour détaillée.

    Téléchargez notre présentation pour la media round table le 9 avril 2018 (allemand).

    VERAISON CAPITAL AG
  • Invitation pour l’Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV

    20 mars 2018

    Le Conseil d’administration se réjouit d’inviter les actionnaires à l’Assemblée générale ordinaire et à l’Investor Day de VERAISON.

    Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV
    Mardi, le 10 avril 2018 à 13h45 (ouverture des portes à 13h30)
    NapaGrill, Brandschenkestrasse 130, Zürich

    À l’occasion de l’Assemblée générale, le team de VERAISON reviendra également sur les derniers développements du portefeuille du fonds, VERAISON SICAV –Engagement Fund et sur la philosophie d’investissement de VERAISON.

    Après l’Assemblée générale Mark Dittli (ex rédacteur en chef de Finanz und Wirtschaft) va modérer le programme de l’Investor Day avec les référents suivants:

    • Andreas Umbach, Président du conseil d’administration Ascom Holding
    • Jens Alder, Président du conseil d’administration Goldbach Group
    • Urs Schenker, avocat chez Walder Wyss

    À partir de 16h30 c’est avec plaisir que VERAISON Capital vous invite pour des drinks et un flying dinner.

    IMPORTANT: Nous prions les actionnaires qui souhaitent participer à l’Assemblée générale de bien vouloir consulter l’invitation officielle qui est parue dans la FOSC. Celle-ci contient notamment l’ordre du jour ainsi que les informations nécessaires à l’obtention du matériel du vote et aux conditions de représentation à l’Assemblée générale.

    VERAISON SICAV
    Le Conseil d’administration

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions L 04/18

    07 mars 2018

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante sera lancée le 1er avril 2018:

    Les actions de la classe d’actions «L 04/18» sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 3 ans, la première fois le dernier jour de la période de Lock-up de 3 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois. Les investisseurs sont rendus attentifs aux risques décrits dans le prospectus. Le prospectus et le règlement de placement peuvent être obtenus gratuitement auprès du siège de la société, VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich et sur le site web www.veraison.ch.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans Zehnder Group AG, Gränichen, à 5.15% des droits de vote, ce qui correspond à 8.63% du capital d’actions

    14 février 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a augmenté la participation dans Zehnder Group AG, Gränichen, à 5.15% des droits de vote. Cela correspond à 8.63% du capital d’actions.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la Bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON réduit sa participation dans Komax Holding AG, Dierikon, à moins de 3%

    24 janvier 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour VERAISON SICAV – Engagement Fund, a diminué la participation dans Komax Holding AG, Dierikon, à moins de 3%.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la Bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Renforcement chez VERAISON

    18 janvier 2018

    À partir du 1er avril 2018, René Bernhard rejoint VERAISON Capital en tant que nouveau membre de l’équipe de direction (CFO/COO). Il remplace Michael Otte, ce dernier ayant décidé de quitter VERAISON Capital. Michael Otte s’est également retiré du conseil d’administration de VERAISON SICAV. VERAISON remercie Michael Otte pour sa contribution au sein de l’entreprise et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.

    René rejoindra VERAISON Capital de Deloitte où il est senior manager dans l’équipe Corporate Finance Advisory. René est CFA charterholder et possède une grande expérience dans le domaine du corporate finance et des marchés financiers, après avoir travaillé ces 10 dernières années pour Deloitte, Alantra/Swiss Capital et Hitz & Partner. Dans le cadre de cette fonction René a été responsable de plusieurs transactions stratégiques de sociétés privées et cotées, domiciliées en Suisse et à l’étranger. René a étudié à l’université de Zurich et à l’université Fudan de Shanghai et est titulaire d’un master en corporate finance. VERAISON Capital est très heureuse d’accueillir René et est convaincue que son expérience compléteront parfaitement l’équipe dirigeante.

    La nomination de René est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON réduit sa participation dans Komax Holding AG, Dierikon, à moins de 5%

    16 janvier 2018

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour VERAISON SICAV – Engagement Fund, a diminué la participation dans Komax Holding AG, Dierikon, à moins de 5%.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la Bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON Capital continue à renforcer son équipe de direction et se consolide par de nouvelles compétences

    08 janvier 2018

    La direction de l’équipe opérationnelle s’élargira dès le 1er mars 2018. Andreas Weigelt devient Senior Partner et nouveau CEO. Andreas est actif au sein du Groupe Arbonia depuis le début du 2015. Il est actuellement à la tête de la société EgoKiefer et a précédemment participé activement à la réorientation de Arbonia en tant que Directeur stratégie de l’ensemble du groupe. Pendant plus de 7 ans Andreas a travaillé pour Boston Consulting Group (BCG) en tant que membre de l’équipe de direction Suisse responsable pour les biens industriels. Il vient d’une famille d’entrepreneurs et poursuivra cette tradition en tant qu’actionnaire de Veraison Capital SA.

    Le Conseil d’Administration sera par ailleurs complété par la nomination de Michael Barben. Michael est operating Partner au sein de Partners Groupe, où il a acquis pendant les derniers 17 ans une considérable expérience internationale. Il était principalement responsable du développement de la Business Line Private Infrastructure de Partners Groupe qui gerait, en juin 2017, actifs pour une valeur de CHF 8,6 milliards. Sa coopération et son parcours professionnel aideront VERAISON à poursuivre l’expansion prévue.

    Les deux mandats sont sous réserve de l’autorisation de la FINMA.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON soutient l’offre d’achat pour Goldbach

    22 décembre 2017

    VERAISON soutient la décision du Conseil d’administration de Goldbach, d’accepter l’offre publique d’achat formulée par Tamedia. Par conséquent, VERAISON a décidé d’apporter sa participation de 19.09% du capital à l’offrant. Le prix offert correspond à la valeur intrinsèque de la société et, par conséquent, paraît fair.

    Lien sur Ad-hoc-publicity

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3.17% des droit de vote (et 5.30% de Capital actions) de Zehnder Group SA, Gränichen

    17 novembre 2017

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a pris une participation s’élevant à 3.17% des droits de vote (=5.30% de Capital actions) de Zehnder Group SA, Gränichen. Cela correspond à 622’707 actions nominatives A.

    Lien vers le site de l’instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Changements au sein du personnel chez VERAISON Capital SA

    06 octobre 2017

    Après une phase de démarrage réussie, la création du fonds VERAISON SICAV – Engagement Fund, un rendement annualisé réjouissant de + 15% p.a. et l’accroissement des actifs sous gestion à plus de CHF 330 millions, les cofondateurs Elad Ben-Am et Yann Wermeille quitteront la société à la fin du mois d’octobre de cette année pour relever de nouveaux défis professionnels.

    Afin de continuer le développement de l’entreprise, VERAISON renforce son équipe de direction avec de nouveaux spécialistes et de nouvelles compétences. Récemment, Eric Sibbern (ex-Homburger, Credit Suisse) a rejoint VERAISON en tant que partenaire bénéficiant d’une grande expertise.

    VERAISON tient à remercier Elad Ben-Am et Yann Wermeille pour leur contribution au développement de l’entreprise et leur souhaite tout le meilleur pour l’avenir. Les deux ont été essentiels au succès que l’entreprise a connu jusqu’à ce jour.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Les sociétés du portefeuille de VERAISON dans le Top quintile de l’étude sur la Corporate Governance

    21 septembre 2017

    VERAISON félicite les sociétés de son portefeuille pour l’excellent résultat qu’elles ont obtenu dans le cadre de l’étude annuelle sur la Corporate Governance menée par zRating. Toutes les sociétés du portefeuille (Ascom, Calida, Goldbach, Kornax, Mikron et Orell Füssli) ont terminé dans le Top quintile.

    L’étude annuelle de zRating comprend 168 sociétés et classe ces dernières sur la base de critères de Corporate Governance. Toutes les sociétés du portefeuille de VERAISON ont terminé dans le Top 33 ; Ascom a obtenu la meilleure évaluation. L’amélioration de la Corporate Governance, en particulier l’amélioration de la structure du capital, des droits des actionnaires, de la gestion d’entreprise et des conditions de la rémunération, font partie intégrante des engagements que prend VERAISON.

    Lien sur le communiqué de zRating

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON renforce son partenariat avec l’arrivée d’Eric Sibbern

    04 septembre 2017

    Eric Sibbern rejoindra VERAISON Capital en tant que partenaire dès le 1er décembre 2017. Eric est un avocat expérimenté, principalement actif dans le domaine du droit des sociétés et du droit des marchés des capitaux. Au cours des sept dernières années, il a travaillé pour Homburger SA à Zurich et pour Kirkland & Ellis LLP à New York. Dernièrement, il a été actif en tant que Directeur au sein du Team Corporate Development de Credit Suisse. Pendant toutes ces années, il a été conseiller dans le cadre de nombreuses transactions stratégiques de sociétés cotées et non cotées, y compris des transactions sur les marchés des capitaux. Il est en outre spécialisé en Corporate Finance et en réglementation des marchés financiers.

    Eric dispose d’un Master en droit des Universités de Zurich et Genève et d’un Master en économie d’entreprise des Universités de Saint Gall et Michigan, Ann Arbor. Nous nous réjouissons qu’Eric vienne renforcer VERAISON Capital avec ses compétences et son expérience.

    VERAISON CAPITAL AG
  • L’assemblée générale de Calida Holding SA élit Valentin Chapero Rueda au Conseil d’administration

    09 mai 2017

    Lors de l’Assemblée générale du 9 mai 2017, les actionnaires de Calida Holding SA ont décidé d’élire Valentin Chapero Rueda, co-fondateur et partenaire de VERAISON Capital SA, au sein du Conseil d’administration. VERAISON se réjouit de cette nomination.

    Lien vers le communiqué de Calida Holding SA (allemand)

    VERAISON CAPITAL AG
  • Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV: les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration

    31 mars 2017

    Les actionnaires de VERAISON SICAV ont suivi toutes les recommandations du Conseil d’administration et approuvé à l’unanimité toutes les propositions faites lors de la seconde Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu le 30 mars 2017. Messieurs Gregor Greber, Alexander Kaiser, Bernhard Fuchs et Michael Otte ont été réélus en tant que membres du Conseil d’administration pour un nouveau mandat.

    Le Conseil d’administration tient à remercier les actionnaires pour leur confiance.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions XL 04/17

    15 mars 2017

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante sera lancée le 1er Octobre 2016:

    Classe d’actions XL 04/17
    Lock-up: 4 ans
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.2% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 31 mars 2017, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Informations pour la souscription XL 04/17 (PDF)

    Les actions de la classe d’actions « XL » sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 4 ans, la première fois le dernier jour de la période de Lock-up de 4 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Invitation pour l’Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV

    14 mars 2017

    Le Conseil d’administration se réjouit d’inviter les actionnaires à la deuxième Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV.

    Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV
    Jeudi 30 mars 2017 à 13h30
    Kaufmännischer Verband Zurich, Salon « Athene »
    Entrée Talacker 23, 8001 Zurich

    A l’occasion de l’Assemblée générale, les partenaires de VERAISON reviendront également sur les derniers développements et présenteront le portefeuille du fonds, VERAISON SICAV –Engagement Fund. Nous aurons également le grand plaisir d’accueillir Monsieur le Professeur et Docteur Roland Siegwart qui nous fera part de ses réflexions en matière de robotique dans le cadre d’une présentation ayant pour titre : «Roboter verlassen die Produktionshallen – Revolution oder Evolution?» Depuis juillet 2006, il est Professeur en robotique à l’ETH de Zurich et, depuis 2015, il est aussi Co-directeur du nouvellement créé Wyss Translational Center Zurich, un centre de recherche commun à l’ETH de Zurich et à l’Université de Zurich. Il a étudié et fait son doctorat à l’ETH Zürich Maschinenbau. De 1996 à 2006, il a été Professeur à l’EPFL de Lausanne.

    IMPORTANT: Nous prions les actionnaires qui souhaitent participer à l’Assemblée générale de bien vouloir consulter l’invitation officielle qui est parue dans la FOSC. Celle-ci contient notamment l’ordre du jour ainsi que les informations nécessaires à l’obtention d’une carte d’accès et aux conditions de représentation à l’Assemblée générale.

    VERAISON SICAV
    Le Conseil d’administration

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON Capital SA, Zurich, a vendu sa participation dans les obligations convertibles de Meyer Burger

    01 mars 2017

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a vendu sa participation de 13.3% dans les obligations convertibles de Meyer Burger

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON a vendu sa participation dans Leonteq SA, Zurich

    10 février 2017

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV-Engagement Fund, a vendu sa participation dans Leonteq SA, Zurich.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la Bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Publicité des participations – Meyer Burger

    23 décembre 2016

    Dans le cadre de la recapitalisation de Meyer Burger, VERAISON renvoie à la publicité des participations suivante:

    Lien vers le site de SIX

    VERAISON CAPITAL AG
  • Publicité des participations – Meyer Burger

    09 décembre 2016

    Dans le cadre de la recapitalisation de Meyer Burger, VERAISON renvoie à la publicité des participations suivante:

    Lien vers le site de SIX 

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions XL 01/2017

    07 décembre 2016

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante serait lancée le 1er  janvier 2017:

    Classe d’actions XL 01/17
    Lock-up: 4 ans
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.2% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 30 decembre 2016, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Informations pour la souscription (PDF)

    Les actions de la classe d’actions «XL 01/17» sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 4 ans, la première fois le dernier jour de la période de Lock-up de 4 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois. Le prospectus avec règlement de placement intégré peut être obtenu sans frais auprès de VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Meyer Burger – Augmentation de capital

    02 décembre 2016

    Dans le cadre de l’augmentation de capital de Meyer Burger, VERAISON est mentionnée dans le communiqué de presse publié aujourd’hui par la société.

    Lien vers le communiqué de Meyer Burger

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON salue la recapitalisation de Meyer Burger

    08 novembre 2016

    VERAISON salue le programme de recapitalisation annoncé aujourd’hui par Meyer Burger. Ce programme assure un financement durable dans l’intérêt de tous les stakeholders. Meyer Burger sera ainsi en mesure de réaliser tout le potentiel dont elle dispose grâce à sa technologie.

    Lien vers le communiqué de Meyer Burger

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 16.3% dans Calida Holding SA, Oberkirch

    31 octobre 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a pris une participation s’élevant à 16.3% des droits de vote de Calida Holding SA, Oberkirch. Cela correspond à 1’319’411 actions nominatives.

    Lien vers le Ad-hoc News de Calida Holding SA
    Lien vers le site de l’instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions L 10/2016

    20 septembre 2016

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante serait lancée le 1er Octobre 2016:

    Classe d’actions L 10/2016
    Lock-up: 3 ans
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.4% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 30 septembre 2016, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Informations pour la souscription L 10/2016 (PDF)

    Les actions de la classe d’actions «L» sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 à 3ter LPCC. La souscription minimale est de CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 3 ans, la première fois le dernier jour de la période de Lock-up de 3 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois. Le prospectus avec règlement de placement intégré peut être obtenu sans frais auprès de VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON a acquis 13.3% de l’obligation convertible Meyer Burger

    14 juillet 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund a acheté des obligations convertibles Meyer Burger avec échéance 2020 pour une valeur nominale de CHF 13.3 millions (MBT 14; ISIN CH0253445131). Cela correspond à 13.3% du volume d’émission.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans Leonteq SA, Zurich, à 5.01%

    12 juillet 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a augmenté la participation dans Leonteq SA, Zurich, à 5.01%. Cela correspond à 798’361 actions nominatives.

    Lien vers l’instance pour la publicité des participations

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3.22% dans Leonteq SA, Zurich

    07 juillet 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a pris une participation s’élevant à 3.22% des droits de vote de Leonteq SA, Zurich. Cela correspond à 513’587 actions nominatives.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions O

    25 mai 2016

    VERAISON SICAV a décidé que la classe d’actions suivante serait lancée le 1er Juillet 2016:

    Classe d’actions O
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.8% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 30 juin 2016, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Informations pour la souscription O (PDF)

    Cette classe d’actions est réservée aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3, 3bis et 3ter LPCC. Le montant minimum de souscription s’élève à CHF 100’000.-. Toute demande de souscription pour la classe d’actions O doit être effectuée avant le dernier jour ouvrable d’un trimestre (fin mars, fin juin, fin septembre, fin décembre) auprès de la banque dépositaire de la SICAV. L’heure limite « Cut-Off-Time » est fixée à 14h00 au plus tard. Toute demande de rachat pour la classe d’actions O doit être effectuée cent quatre-vingts (180) jours civils avant le dernier jour ouvrable fin mars ou fin septembre auprès de la banque dépositaire de la SICAV. L’heure limite « Cut-Off-Time » est fixée à 14h00 au plus tard. Pour des raisons qui tiennent à la « duration » du fonds, le volume investi dans la classe d’actions O ne devrait pas dépasser 20-25% de la fortune totale du fonds. Le prospectus avec règlement de placement intégré peut être obtenu sans frais auprès de VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Assemblées générales de Mikron et Ascom

    18 avril 2016

    Lors de l’Assemblée générale du 12 avril 2016, les actionnaires de Mikron Holding SA ont approuvé la proposition de VERAISON de transférer la compétence en matière de décotation du Conseil d’administration à l’Assemblée générale et de soumettre cette décision à une majorité qualifiée.

    Lors de l’Assemblée générale du 13 avril 2016, les actionnaires de Ascom Holding SA ont décidé d’élire Valentin Chapero Rueda, co-fondateur et partenaire de VERAISON Capital SA, au sein du Conseil d’administration. VERAISON se réjouit de cette nomination.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV: les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration

    11 avril 2016

    Les actionnaires de VERAISON SICAV ont suivi toutes les recommandations du Conseil d’administration et approuvé à l’unanimité toutes les propositions faites lors de la première Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu le 8 avril 2016. Messieurs Gregor Greber, Alexander Kaiser et Bernhard Fuchs ont été réélus en tant que membres du Conseil d’administration pour un nouveau mandat. Les actionnaires ont en outre élu un nouveau membre du Conseil d’administration en la personne de Monsieur Michael Otte. La liste de tous les points qui figuraient à l’ordre du jour de l’Assemblée générale 2016 est à disposition à l’adresse suivante de la Feuille officielle suisse du commerce.

    Lors de l’Assemblée générale, 17% des droits de vote étaient représentés. Le Conseil d’administration tient à remercier les actionnaires pour leur confiance.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Une nouvelle proposition constructive de VERAISON en vue de l’Assemblée générale de Komax

    01 avril 2016

    Le 26 février 2016, Komax Holding SA a communiqué que VERAISON SICAV a requis l’inscription d’un objet à l’ordre du jour de l’Assemblée générale du 12 mai 2016. Dans le cadre de cette demande, VERAISON SICAV a proposé que le Conseil d’administration de Komax Holding SA soit renforcé par la nomination de deux experts financiers reconnus. Le 14 mars 2016, Komax a annoncé la signature du contrat de vente de Komax Medtech. Quelques jours plus tard, le Conseil d’administration a communiqué qu’il rejetait la proposition de VERAISON. Selon Komax, la vente des divisions Solar et Medtech simplifient la structure de la société et il n’est, par conséquent, pas nécessaire à court terme d’élargir le Conseil d’administration. Nous comprenons les arguments de Komax et avons décidé d’en tenir compte en modifiant notre requête. Ainsi, nous proposons maintenant aux actionnaires uniquement d’élire Andreas Herzog, CFO de Bühler Group, au Conseil d’administration de Komax.

    La nomination de Andreas Herzog renforcerait le Conseil d’administration dans des domaines clés comme l’allocation de capital, la réalisation d’économies d’échelle et l’intégration des sociétés acquises. Même en tenant compte du produit de la vente de Medtech, nous estimons que Komax, par ses acquisitions en dehors de son domaine de compétence, a détruit une valeur actionnariale, en millions de francs suisses, qui s’approche des trois chiffres. Nous saluons la nouvelle stratégie selon laquelle Komax se concentre sur le domaine Wire et acquerra de petites sociétés au sein de cette même chaîne de valeur. Nous attirons l’attention sur le fait que même de petites acquisitions et une croissance dans de nouveaux segments comme l’aérospaciale, les télécommunications ou l’industrie requerra la meilleure des expertises en matière d’allocation de capital, d’économies d’échelle et d’intégration des sociétés acquises; des compétences que Monsieur Andreas Herzog peut apporter.

    VERAISON est convaincue qu’une amélioration du contrôle des coûts permettrait à Komax d’améliorer sa profitabilité et de se fixer de nouveaux objectifs financiers. VERAISON réitère sa position selon laquelle le renforcement du Conseil d’administration permettrait d’avoir la complémentarité nécessaire au développement d’une société globale comme Komax. De manière générale, jusqu’à ce jour, nous sommes satisfaits des échanges constructifs que nous avons pu avoir sur des sujets stratégiques. Par contre, nous regrettons que Komax ait refusé de prendre contact avec nos candidats hautement qualifiés, et cela, malgré notre demande il y a environ six mois et nos nombreuses requêtes qui ont suivi. A ce propos, nous ne sommes pas d’accord avec le fait que le Conseil d’administration ait choisi de ne pas publier les raisons et explications fournies par VERAISON pour fonder sa demande d’inscription de points à l’ordre du jour de l’Assemblée générale, et cela, malgré notre demande explicite.

    En tant que plus grand actionnaire de Komax avec environ 6% du capital-actions, nous demandons au Conseil d’administration de permettre à tous les actionnaires de décider de manière transparente et équitable si un renforcement du Conseil d’administration avec un expert financier reconnu est dans l’intérêt de la société.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON réduit sa participation dans Rieter Holding SA, Winterthur, à moins de 3%.

    23 mars 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour VERAISON SICAV – Engagement Fund, a diminué la participation dans Rieter Holding SA, Winterthur, à moins de 3%.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la Bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • Le Conseil d’administration de Mikron soutient la requête de VERAISON SICAV

    22 mars 2016

    VERAISON salue la décision prise par le Conseil d’administration de Mikron Holding SA de soutenir la proposition de VERAISON SICAV, selon laquelle la compétence en matière de décotation doit être transférée du Conseil d’administration à l’assemblée générale. En soutenant cette requête, le Conseil d’administration de Mikron Holding SA démontre, d’une part, qu’il croit en l’avenir de Mikron Holding SA en tant que société cotée et, d’autre part, qu’il prend les intérêts des actionnaires, en particulier les intérêts des actionnaires minoritaires, très au sérieux. VERAISON est persuadée que cette proposition rencontrera le soutien de l’assemblée générale, permettant ainsi à Mikron Holding SA de devenir la première société cotée en Suisse à avoir introduit cette mesure de protection des actionnaires minoritaires dans ses statuts.

    Lien sur le Communiqué de presse de Mikron Holding SA

    VERAISON CAPITAL AG
  • Lancement des classes d’actions XL 04/16 et XXL 04/16

    07 mars 2016

    VERAISON SICAV a décidé que les classes d’actions suivantes seraient lancées le 1er avril 2016 :

    Classe d’actions XL 04/16
    Lock-up: 4 ans
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.2% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 31 mars 2016, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Zeichnungsanleitung (PDF)

    Classe d’actions XXL 04/16
    Lock-up: 5 ans
    Souscription minimale: CHF 100’000
    Commission de gestion: 1.0% p.a.
    Commission de performance: 12%
    Délai de souscription: 31 mars 2016, 14h00 (CET)
    Termsheet (PDF)
    Zeichnungsanleitung (PDF)

    Ces deux classes d’actions sont réservées aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3, 3bis et 3ter LPCC. Le montant minimum de souscription s’élève à CHF 100’000.-. Le rachat peut uniquement intervenir après 4 ans, respectivement 5 ans, soit au plus tôt le dernier jour des 4 années, respectivement des 5 années, de lock‐up. Le rachat peut ensuite avoir lieu trimestriellement. Le délai de résiliation s’élève dans tous les cas à trois mois. Le prospectus avec règlement de placement intégré peut être obtenu sans frais auprès de VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Première Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV

    04 mars 2016

    Le Conseil d’administration se réjouit d’inviter les actionnaires à la première Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV.

    Première Assemblée générale ordinaire de VERAISON SICAV
    Vendredi 8 avril 2016 à 13h30
    Kaufmännischer Verband Zurich, Salon « Hermes »
    Entrée Talacker 23, 8001 Zurich

    A l’occasion de l’Assemblée générale, les partenaires de VERAISON reviendront également sur les derniers développements et présenteront le portefeuille du fonds, VERAISON SICAV – Engagement Fund.

    IMPORTANT: Nous prions les actionnaires qui souhaitent participer à l’Assemblée générale de bien vouloir consulter l’invitation officielle qui est parue dans la FOSC. Celle-ci contient notamment l’ordre du jour ainsi que les informations nécessaires à l’obtention d’une carte d’accès à l’Assemblée générale.

    VERAISON SICAV
    Le Conseil d’administration

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans ASCOM Holding SA, Baar, à 5.018%

    04 mars 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV- Engagement Fund, a augmenté la participation dans ASCOM Holding SA, Baar, à 5.018%. Cela correspond à 1’806’327 actions nominatives.

    Lien vers l’instance pour la publicité des participations

    VERAISON CAPITAL AG
  • Inscription d’un objet à l’ordre du jour et proposition à l’attention de Mikron Holding SA

    03 mars 2016

    VERAISON SICAV a requis l’inscription d’un objet à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de Mikron Holding SA qui aura lieu le 12 avril 2016. VERAISON SICAV propose que la compétence en matière de décotation soit transférée du Conseil d’administration à l’Assemblée générale.

    VERAISON croit en l’avenir de Mikron en tant que société cotée et est de l’avis qu’une décotation, respectivement un Going Private, ne serait pas dans l’intérêt des actionnaires. Cela correspond par ailleurs à l’avis, que le Conseil d’administration de Mikron avait manifesté dans le cadre de sa prise de position lors de la dissolution de la Convention d’actionnaires du 19 mars 2014. L’inscription de cet objet à l’ordre du jour a été proposée afin de réduire les risques qu’une décotation pourrait entraîner. VERAISON est persuadée que cette proposition aura le soutien du Conseil d’administration ainsi que le soutien du reste des actionnaires.

    Lien vers le site de Mikron Holding SA (en anglais)

    VERAISON CAPITAL AG
  • Valentin Chapero est proposé comme membre du Conseil d’administration de Ascom Holding SA

    29 février 2016

    VERAISON salue la décision prise par le Conseil d’administration de Ascom Holding SA de proposer Valentin Chapero, Partner de VERAISON Capital SA, à l’élection en tant que nouveau membre du Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire du 13 avril 2016.

    VERAISON détient actuellement 1’766’327 actions nominatives, correspondant à 4.9% des actions de Ascom Holding SA inscrites au registre du commerce. VERAISON se réjouit de cet investissement et de cet engagement à long terme.

    Lien vers le site de Ascom Holding SA (en anglais)

    VERAISON CAPITAL AG
  • Renforcement du Conseil d’administration de Komax

    29 février 2016

    En date du 26 février 2016, Komax Holding SA a communiqué que VERAISON SICAV a requis l’inscription d’un objet à l’ordre du jour de l’Assemblée générale du 12 mai 2016. VERAISON SICAV propose que le Conseil d’administration soit renforcé par la nomination de deux experts financiers reconnus. Selon le communiqué de Komax Holding SA, le Conseil d’administration va examiner cette demande et prendre position en temps voulu. D’ici là, nous espérons pouvoir convaincre le Conseil d’administration avec les arguments développés ci-après. Nous tenons d’ores et déjà à le remercier pour les dialogues constructifs que nous avons toujours pu avoir ainsi que pour la possibilité d’exposer notre point de vue de manière transparente.

    VERAISON est persuadée que Komax est une entreprise qui dispose d’un très fort potentiel. En tant que société suisse de qualité et leader mondial dans un domaine attrayant, Komax bénéficie d’excellentes conditions. VERAISON est ainsi convaincue que Komax, avec sa position sur le marché et sa culture d’entreprise unique, est promis à un grand avenir en tant que société suisse indépendante.

    Nous saluons les mesures prises par la société au cours des dernières années pour renouveler le Conseil d’administration. Cela étant, pour le moment, les points de vue de VERAISON et de Komax divergent encore sur un élément. En effet, Komax a indiqué dans son communiqué du 19 janvier 2016 qu’un Conseil d’administration composé de cinq membres peut être considéré comme optimal. Selon VERAISON, un Conseil d’administration si restreint ne peut pas bénéficier de tous les types de compétences nécessaires, en particulier pour répondre aux besoins d’une société active sur le plan international. Une composition équilibrée des différents comités est par ailleurs difficilement réalisable avec cinq membres.

    Le Conseil d’administration de Komax dispose incontestablement d’une grande expertise dans le domaine industriel. Toutefois, afin de pouvoir pleinement saisir les opportunités de marché qui s’offrent à Komax, il convient de s’assurer que la société dispose des meilleures compétences possibles en matière d’allocation du capital. C’est pourquoi, VERAISON estime, en tant que plus grand actionnaire, qu’il est indispensable de renforcer le Conseil d’administration avec deux professionnels de la finance très expérimentés et indépendants. VERAISON propose d’élire Andreas Herzog, CFO de Bühler Group et Gerard van Kesteren, ancien CFO de Kühne+Nagel, au Conseil d’administration.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3.317% dans Ascom Holding SA, Baar

    17 février 2016

    VERAISON Capital SA, Zurich, agissant pour le compte de VERAISON SICAV – Engagement Fund, a pris une participation de 3.317% des droits de vote de Ascom Holding SA, Baar. Cela correspond à 1’194’184 actions nominatives.

    Lien vers le site de l’Instance pour la publicité des participations de la bourse

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON soutient la proposition du Conseil d’administration de Komax

    11 février 2016

    VERAISON soutient le Conseil d’administration de Komax dans sa décision de mettre à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale, l’augmentation de la limitation du droit d’inscription et de la restriction du droit de vote de 5% à 15%. Cela permet aux actionnaires de Komax, qui sont prêts à s’engager à long terme, de mieux assumer leurs responsabilités.

    Lien vers le site de la Communiqué Komax (en anglais)

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON soutient l’offre d’achat pour Kuoni

    02 février 2016

    VERAISON soutient la décision du Conseil d’administration de Kuoni, d’accepter l’offre publique d’achat formulée par EQT. Par conséquent, VERAISON a décidé de vendre ou d’apporter sa participation dans le capital de Kuoni à l’offrant. Le prix offert correspond à la valeur intrinsèque de la société et, par conséquent, paraît fair.

    L’année passée, VERAISON a acheté plus 3% des droits de vote de Kuoni, avec l’intention de s’engager, en tant qu’actionnaire à long terme, et de soutenir le Conseil d’administration dans ses efforts de développement de la société. Une partie importante des mesures que nous avions proposées ont par ailleurs été mises en œuvre ou prises en considération. Le Conseil d’administration est arrivé à la conclusion que les différentes divisions de Kuoni ne pouvaient pas continuer à se développer par leurs propres moyens. Compte tenu de l’évolution des affaires et de la situation financière de KUONI ces derniers temps, cette décision est regrettable mais compréhensible.

    Lien vers le site de la Communiqué Kuoni (en anglais)

    VERAISON CAPITAL AG
  • Changement au sein de la direction de VERAISON Capital

    08 janvier 2016

    Depuis le 1er janvier 2016, Michael Otte a rejoint VERAISON Capital en tant que nouveau partenaire et membre de la direction (CFO/COO). Il remplace Bernhard Fuchs, ce dernier ayant décidé de quitter VERAISON Capital. Bernhard Fuchs continuera d’exercer la fonction d’administrateur indépendant au sein de VERAISON SICAV et représentera ainsi les intérêts des investisseurs.

    Michael Otte était jusqu’à fin mai 2015 CEO du prestataire de services aux actionnaires zRatings SA. Il amène ainsi de longues années d’expérience dans le domaine de la Corporate Governance des sociétés du segment Small- and Mid Caps. Il était par ailleurs l’auteur de l’étude annuelle publiée par zRating en la matière. VERAISON Capital se réjouit de pouvoir compter sur l’appui d’un spécialiste en Corporate Governance en la personne de Michael Otte. Par la même occasion, nous remercions Bernhard Fuchs, cofondateur, pour sa précieuse contribution à la mise sur pied de VERAISON Capital ainsi que pour le lancement de VERAISON SICAV-Engagement Fund. Nous sommes heureux de pouvoir encore compter sur son expérience en tant que représentant des investisseurs.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Ouverture de la classe d’actions XL 01/16

    14 décembre 2015

    VERAISON SICAV a décidé d’ouvrir la classe d’actions XL 01/16 au 1er janvier 2016. Les actions de la classe d’actions XL 01/16 sont accessibles aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3, 3bis et 3ter LPCC. La souscription minimale est CHF 100’000.-. Le rachat ne peut avoir lieu qu’après 4 ans, la première fois le dernier jour de la période de Lock-up de 4 ans. Le rachat peut alors être fait sur une base trimestrielle. La période de préavis est dans tous les cas de 3 mois. La commission de gestion s’élève à 1,2% par année et la commission de performance à 12%. Le prospectus et le règlement de placement peuvent être obtenus gratuitement auprès du siège de la société, VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zurich.

    Termsheet (PDF)
    Informations pour la souscription XL 01/16 (PDF)

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON augmente sa participation dans Mikron Holding SA, Biel, à 10.0%

    30 septembre 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3.0% dans Kuoni Reisen Holding SA, Zürich

    30 septembre 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 3% dans Rieter Holding SA, Winterthur

    28 août 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • Création d’une nouvelle classe de parts approuvée par la FINMA

    04 août 2015

    Communication aux actionnaires de VERAISON SICAV – Engagement Fund (en allemand)

    Der Verwaltungsrat der VERAISON SICAV hat mit Verwaltungsratsbeschluss vom 7. und 21. Juli 2015 die Schaffung einer neuen Anteilsklasse „E4″ beschlossen. Der Verwaltungsrat der VERAISON SICAV informiert Sie hiermit, dass die FINMA mit Verfügung vom 30. Juli 2015 die Schaffung der neuen Anteilsklasse „E4″ per 3. August 2015 genehmigt hat. Anteile der Aktienklasse „E4″ stehen kurz nach der Lancierungsphase für qualifizierte Anleger gemäss Art. 10 Abs. 3, 3bis und 3ter KAG offen. Die Mindestzeichnung beträgt CHF 100’000.–. Die Rücknahme kann erst nach 4 Jahren erfolgen, das erste Mal am letzten Tag des 4-Jahres Lock-up. Die Rücknahme kann dann quartalsweise getätigt werden. Die Kündigungsfrist beträgt in jedem Fall 3 Monate. Die Verwaltungskommission beträgt 1% p.a. und die Performancegebühr 12%. Der Prospekt und das Anlagereglement der genannten SICAV werden entsprechend angepasst. Der Prospekt und das Anlagereglement inkl. der Änderungen im Wortlaut können kostenlos bei VERAISON SICAV, Löwenstrasse 53a, 8001 Zürich bezogen werden.

    VERAISON CAPITAL AG
  • Approbation des modifications du Règlement de placements par la FINMA

    01 juillet 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • L’assemblée générale de Goldbach Group SA élit Valentin Chapero Rueda au Conseil d’administration

    25 juin 2015

    Les actionnaires de Goldbach Group SA ont élu, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 25 juin, Valentin Chapero Rueda au sein du Conseil d’administration.

    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 8.4% dans le capital de Orell Füssli Holding AG, Zurich

    17 juin 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 5.1% dans Mikron Holding SA, Biel

    27 mai 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON prend une participation de 5.0% dans Komax Holding SA, Dierikon

    23 mai 2015
    VERAISON CAPITAL AG
  • VERAISON s’engage en tant qu’actionnaire de référence institutionnel et prend une participation de 16.3% dans Goldbach Group SA, Küsnacht

    13 avril 2015
    VERAISON CAPITAL AG